Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et au delà !
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 865
10 novembre 2013

Au menu de novembre: vent et pluie ... tout ça pour un marathon !

Synopsis

Deuxième semaine du plan pour cette prépa marathon un peu en mode "freestyle" (ça doit être la marque de fabrique "Free Run 72"). Avec au programme de la semaine une répétition générale pour le jour J. Tout y était : du vent, de la pluie (et pas que), de l'allure marathon sur une sortie "très longue", de l'énergie qu'on va puiser un peu partout au fond de soi pour sortir une semaine cohérente et malgré tout enrichissante et pleine de bons signaux.

Par rapport à la semaine passée, pas grand chose de nouveau, juste un peu plus de volume pour cette semaine qui sera donc plus chargée.

La semaine

Lundi: une séance de récupération active pour éliminer les lactiques de la veille, les jambes tournent bien et le cardio est stable, résultat = 48min / 10,7km (13,3km/h de moyenne environ)

Mardi: repos

Mercredi: je vais la faire courte (pour les détails lire l'article publié mercredi), l'objectif est fixé à 2h56 pour le marathon au terme d'une séance de piste "en transe", résultat = 1h11 / 15,6km (et des séries à 17km/h)

Jeudi: pas de place pour la récup, c'est même la plus grosse séance qui m'attend, les conditions sont dantesques, je pars à la frontale et sous la pluie, de grosses rafales de vents tenteront même de perturber mon allure marathon, mais non, après les 40min d'échauffement (avec déjà des fourmis dans les jambes et quelques montées en régime incontrôlée), j'enchaîne sur 40min à allure marathon (moins de 4'10" au kilo) parfois même le vent de face en faux plat montant et sans trop lâcher le rythme, puis je termine avec 50min de récup, résultat = 2h10 / 29,5km 

Vendredi: repos

Samedi: encore de la pluie et encore du vent, une journée "sans" = zéro mental + zéro plaisir, résultat = 12min + 1h58 / 2,5km + 20,8km

Dimanche: le vent est toujours présent mais le soleil a fait son retour, tant mieux car la séance du jour n'est pas des plus facile, 6km à tenir au seuil, c'est un peu comme essayer de faire un perf sur 10 bornes après avoir enfilé 80km les jours précédents, j'en chie clairement mais je m'accroche et ça passe aux forceps, résultat = 1h10 / 15km (dont 24min à 16km/h)

Bilan

1. La semaine la plus chargée (95km) est bien passée et je bénéficie encore d'un week-end de 3 jours pour limiter la fatigue.

2. L'avantage d'une prépa sur 4 semaines c'est qu'à peine commencée on en voit déjà le bout.

3. Les signaux sont clairement bons et l'objectif est maintenant concret.

 

Sur les 2 semaines qui viennent le volume va chuter, une première semaine d'entretien avec encore un peu de seuil et de VMA et une dernière qui sera consacrée à faire du jus. Les sensations sont bonnes et les séances "références" sont là pour confirmer l'objectif, les dernières inconnues se situent au niveau des conditions météo, de ce côté là j'aurai mon "alerte" quotidienne pour ne rien rater de l'évolution des prévisions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers l'infini et au delà !
Publicité
Archives
Publicité