20th-birthday-cake-1346945046-article-0

 

Et donc pour ainsi dire j'ai passé la moitié de ma vie à courir, voilà comment tout à commencé...

Le 5 mars 1995, je participais à ma première compétition, mon premier semi-marathon, je me souviens de quelques détails comme si c'était hier.
Je me souviens qu'en début d'année, en passant devant la mairie du XIIIe j'avais vu une affiche "Semi-marathon de Paris", je suis entré et je me suis inscrit (accessoirement je me suis inscrit au marathon qui avait lieu 1 mois plus tard).

Je me souviens que je n'étais pas du tout un runner, même pas un joggueur, et que je n'avais en guise de préparation que quelques footings à mon actif (probablement ne dépassant pas 1h ou 10km).

Je me souviens... que le jour de la course il faisait une météo carrément moche
Je me souviens... que le départ était donné place d'Italie
Je me souviens... que très rapidement j'ai ressenti une douleur au fessier qui m'a obligé à finir en marchant
Je me souviens... que la fin de parcours n'était pas vraiment roulante, qu'il fallait passer au dessus des voies de Bercy puis remonter les maréchaux par le boulevard Kellermann
Je me souviens... que l'arrivée avait lieu au Stade Charléty, c'est quand même chouette d'arriver dans un stade... mais il était bien vide
Je me souviens... l'avoir bouclé en 3h et qu'il ne restait plus de médaille.

Ce premier semi-marathon se sera donc vite transformé en longue randonnée (trottinant de temps en temps), un vrai chemin de croix, se terminant sous une pluie continue.

Le mois suivant, le marathon ne s'est pas mieux passé, j'ai abandonné un peu après la mi-course.

Pas dégouté je les ai refaits l'année suivante, avec un peu plus d'entrainement, celle d'après, encore et encore après.


Mais ce n'est que quelques années plus tard que ces défis ponctuels se sont transformés en une vrai passion, mais il s'agit là d'une autre histoire...

... et cette belle histoire fût bien résumé par la surprise préparée par ma famille et ma chérie pour mon 40e anniversaire avec les photos de quelques uns de mes marathons.

10659232_960613427285763_1654050922777329367_n