Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et au delà !
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 866
21 octobre 2013

MK6 J-6 : "ce soir je la pointe"

Synopsis

A 6 jours de Marseille-Cassis je voulais faire une dernière séance de côtes histoire de me mettre dans l'ambiance, le soleil, l'accent marseillais et les cigales n'étaient pas vraiment au rendez-vous (c'était plutôt : sortie nocturne, pluie et feuilles mortes). Pourtant il m'a trotté en tête cette célèbre citation tiré d'un film Pagnol : "Tu la tires ou tu la pointes ?" (j'ai pas retrouvé l'extrait vidéo correspondant mais je vous en mets quand même un petit)

La séance

Quel lien avec une séance de côtes ? Aucun à vrai dire si ce n'est que ce soir j'avais envie d'innover sur la technique et de "pointer" mes appuis, l'objectif étant d'être plus agressif sur la pente et d'avoir une foulée plus dynamique. 

Et donc c'est parti pour 8x500m sans poser le talon au sol (du moins sur les parties montantes car sur les descentes c'est repos), les 3 premières séries passent vraiment bien (2'07"-2'03"-2'07"). Ensuite ça se corse ou plutôt ça se durcit, je sens l'oxydation de tout un week-end alcoolisé se focaliser sur mes mollets... alors clairment les 3 suivantes font mal, je me dis même que 6 séries ça peut être suffisant mais l'allure est stabilisé (2'08"-2'08"-2'06"). Alors non je redescends pour attaquer la 7e, peut-être celle de trop du coup, faux rythme et des appuis un peu plus lourds (mais toujours pas de contact du talon) et un temps de 2'11" en haut. La dernière beaucoup mieux puisque je retrouve mon allure moyenne et termine en 2'06".

Bilan

C'est efficace, j'ai fait mes 8x500m du jour sur un allure plus élevée que les 8x400m de la semaine dernière (avec une technique "plante du pied / talon").

C'est super dur pour les mollets, je suis loin d'être sûr de pouvoir tenir ça jusqu'en haut de la Gineste (10km de faux plat et de montée continue).

Ce soir je suis bon pour tout les remèdes de grand mère : d'abord de bons étirements et des protéines au retour de la séance (ça c'est fait), baies de goji (fait aussi), une douche avec un jet bien froid sur les zones douloureuses, comprimés d'arnica et surtout une bonne hydratation (ça j'aurais plutôt dû y penser aussi pendant le week-end).

Bref si vous en connaissez d'autres je suis preneur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers l'infini et au delà !
Publicité
Archives
Publicité