Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et au delà !
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 874
3 novembre 2013

Prépa marathon La Rochelle lancée ... il était temps

Synopsis

L'objecfif de l'hiver approchant à grands pas il était temps d'enfin rentrer dedans, jusqu'ici j'avais bricolé mes séances en fonction des aléas du calendrier (entre autres courses en tant que meneur d'allure) et au gré de mes humeurs pas forcément toujours compatibles avec la tenue d'un plan digne de ce nom.

L'an dernier je n'avais rien laissé au hasard pour préparer mon premier "sub 3h" (lire l'article correspondant), cette année l'objectif est le même mais la trajectoire pour m'y amener est pour l'instant sinueuse.

Pas de course ce week-end et une semaine a peu près "dégagée", le moment idéal pour lancer un plan qui se résumera donc à 4 semaines.

La semaine

Lundi: en théorie une séance de récupération, la dernière séance rapide remontant à jeudi il n'y avait pas grand chose à récupérer, j'ai donc un peu mis la sauce, résultat = 46min / 10,5km (13,5km/h de moyenne environ)

Mardi: là on rentre dans le concret, une séance de piste révélatrice et qui redonne confiance, 8x1000m de feu... le tout est détaillé dans l'article du début de semaine, résultat = 1h08 / 15km (et des séries à 16,5km/h)

Mercredi: repos

Jeudi: encore une séance plutôt récup, mais avec l'Ekiden prévu dimanche je ne sentais pas de faire une séance "allure marathon" le samedi, je l'ai casé là... bon en fait étant parti doucement, j'ai accéléré progressivement jusqu'à 15km/h pour faire une bonne moyenne, j'ai tout fait aux sensations, la machine a répondu présent, résultat = 1h30 / 21.1km (et au passage mon meilleur temps sur semi de l'année... comme quoi j'ai vraiment bien glandé depuis 10 mois)

Vendredi: repos

 

1395373_10151949545925982_1295083047_n

Samedi: dans l'optique de l'Ekiden, une sortie longue et lente, raisonnable et pas désagréable du tout, placée sous les couleurs de l'automne, les feuilles mortes se ramassant à la pelle dans le bois de Vincennes, résultat = 13min + 2h + 11min / 2,6km + 20,7km + 2,3km

Dimanche: pas d'Ekiden !!! eh bien étant donné que cette course devait remplacer une séance de seuil, j'ai replacé la dite séance avec donc au programme un 2x3000m qui finalement s'est transformé en 2x12min (environ 15,5km/h de moyenne sur les deux séries), un ciel magnifiquement bleu et un vent relativement fort (ceci expliquant surement cela), résultat = 1h02 / 13,4km

Bilan

1. Une semaine donc d'environ 85km (contre 80km l'an dernière à pareille distance de l'échéance).

2. Des sensations retrouvées (et même bien mieux que ça).

3. Pas de ressenti en terme de fatigue (le week-end de 3 jours y contribuant certainement).

 

La semaine qui vient s'annonce décisive (et pluvieuse) pour confirmer les bonnes impressions, ce devrait également la plus grosse en terme de kilométrage avec notamment une sortie de 30 bornes à caser pendant le week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers l'infini et au delà !
Publicité
Archives
Publicité