Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et au delà !
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 865
17 novembre 2013

Debout les morts ... prochaine étape La Rochelle

Synopsis

Euh oui je sais bien que la Toussaint et Halloween étaient il y a une dizaine de jours mais les mauvais esprits rodent encore...

Le programme de la semaine ne doit pas être bien méchant, le plus dur de la prépa est derrière, un peu d'entretien, des sorties raccourcies et pas trop de vitesse, enfin ça c'est la théorie. En pratique...

La semaine

Lundi: du bi-quotidien pour commencer cette semaine, comme si le week-end n'avait pas été déjà assez chargé (38km en 2 jours), mais c'est férié et il fait beau. Une première séance de 15,6km le midi en duo et une autre de 13,5km le soir avec un sympathique groupe de runners. Pas vraiment de fatigue accumulée compte tenu de ce week-end prolongé. Seul bémol : une cheville légèrement tordue sur la première séance mais qui a bien tenu sur la seconde, on va pas en mourrir. Résultat = 1h10 + 1h25 / 15,6 + 13,5km.

Mardi: repos

Mercredi: pour ménager la cheville j'avai décidé de faire la séance de seuil sur piste, 2x2000m en 7'30" et 7'37" et un électrocardiogramme plat à 165-166bpm and still alive, résultat = 47min / 9,7km (et des séries à près de 16km/h)

Jeudi: repos (manque d'envie) 

Vendredi: c'est quand on se croit au fond du trou qu'on arrive à sortir des séances comme celle là, prévu à 95% de ma VMA, je pars d'emblée à 100% (et même plus), j'enchaîne les 6x600m entre 1'57" et 2'03", à bout de souffle, je grimace, mais ça passe, résultat = 49min / 10km (et des séries à 18km/h de moyenne)

Samedi: repos

cimetiere

Dimanche: bon on va la faire cette sortie "longue", ça caille mais contrairement à la semaine précédente le vent est muet comme une tombe et c'est pas plus mal. Une première boucle de 10km en 52min où je m'essaye à courir "en aveugle" sur quelques foulées (simplement guidé par celles de ma voisine et le son de sa respiration), je kiffe la sensation, un jour je pense que je ferai un marathon les yeux bandés (qui me sert de guide ?), puis en guise de récup' une seconde boucle de 5km pour aller découvrir le mystérieux "Cimetière Ancien", alors d'un : y faire quelques foulées c'est quand même un moment à part, et de deux : il n'est écrit nulle part que c'est interdit (aux dernière nouvelle on n'aboie pas et on pèse encore moins de 3t5, et je ne vois aucun panneau "interdit aux runners"), résultat = 11min + 1h25 / 2,3km + 15,8km

La semaine qui vient servira à faire du jus avec pas plus d'une vingtaine de kilomètres prévus d'ici dimanche prochain.

Bilan

1. Comme prévu j'ai bien levé le pied (67km, arrondissons à 66,6km ^^) malgré un début de semaine chargé.

2. Des hauts et des bas dans cette semaine mais plus on creuse profond plus on y trouve d'énergie.

3. A la Rochelle ça va pulser grâve !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers l'infini et au delà !
Publicité
Archives
Publicité